jeudi 3 décembre 2015

Pray for ... the world !

Je me suis demandée si j'allais vraiment écrire cet article, si ça en valait vraiment la peine, j'ai plutôt l'habitude de dessiner des choses légères, des petits instants de vie, des choses drôles en somme. Mais je fais aussi partie de ces blogs "humeurs" alors pourquoi ne pas glisser au détour de quelques gribouillis un petit texte de temps en temps.





Cela fait une vingtaine de jours maintenant que la France, Paris, a subit une attaque terroriste sans précédent. Vingt jours déjà ... Alors que le pays semble se projeter dans les fêtes de fin d'année avec plus ou moins de difficultés, je n'en peu plus de lire des phrases du genre :

" Et la Syrie dans tout ça"   "Et la Turquie alors, personne n'en parle ! "  "Oui mais dans tel et tel pays on n'en fait pas tout un flan" ... Je suis d'accord avec vous, il n'y a pas que la France en deuil, il y a tant d'autres pays touchés par ces attaques.

Ce que je regrette en revanche c'est la guerre sur les réseaux sociaux à coup de bannière " Pray for " à croire que ces gens placent le deuil, la tristesse, sur une échelle de valeurs. Ici il n'y a eu "que" dix morts bon bah ils n'ont pas le droit à leur bannière alors ... C'est triste et j'ai de la peine en lisant des choses de ce genre. Ces gens là n'ont certainement pas perdu de proche dans ces attaques, ces gens là ne se souviennent peut être plus de la douleur que l'on ressent lorsqu'un être que l'on aime s'en va, c'est comme un coup porté à la poitrine, quelque chose qui nous empêche de respirer, l'espace d'un instant on se demande si cela s'est réellement passé, si nous ne sommes pas dans un mauvais rêve.

Je voudrais juste dire que chaque vie perdu de la sorte est un drame non quantifiable, en Syrie, en Turquie, en Françe, en Inde ... PARTOUT !


Pray for the world, voilà ce que je voudrais vous dire, le monde entier a besoin de vos prières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire